mardi 24 février 2009

MF00-MODE D'EMPLOI DU BLOG

Sur ce blog :

Lorsque l'on accède au blog, une photo s'affiche automatiquement, elle prend tout l'écran, c'est la photo d'annonce. Pour voir les autres photos, il faut faire descendre l'ascenseur (barre qui se trouve à droite de la fenêtre ouverte).

Alors, un certain nombre de photos vont défiler l'une derrière l'autre. Lorsque cela ne sera plus le cas, pour voir les autres photos il faut cliquer en dessous de la dernière photo sur "Messages anciens" ou aller dans ce qui s'appelle "Archives".

L'écran d'affichage a une partie gauche et une partie droite.

-------------- Dans la partie droite (bandeau vert):

On voit la liste des derniers messages, c'est à dire, le nom des dernières photos rentrées. Dans la partie haute de ce bandeau vert, on voit l'onglet "Archive". Là, toutes les photos sont classées par année et mois (de construction du blog ...). En cliquant sur l'onglet, on ouvre une année, puis un mois et l'on retrouve des noms de photos : on peut alors accéder directement à la photo de son choix.

-------------- Dans la partie centrale :

On voit les dernières photos enregistrées et le petit descriptif initial associé à chaque photo. Celui-ci pourra progressivement s'enrichir.

Si on clique sur une photo, elle s'ouvre en plus grand et on peut alors l'enregistrer sur sa machine, faire "enregistrer sous" avec un nom plus court que celui existant

Les photos ont toutes une référence : un numéro précédé de 2 lettres ( NP Nicolas Popoff,MF Michèle Forrer, RT Richard Theis, GD Gérard Dumon, JM Jean Ménard, CL Claude Lafond, RM Rahal Mohamed S'gir, JD Jacky Dumon, RH Roland Hoerdt et ainsi de suite ...)

Les visiteurs du blog peuvent mettre un commentaire associé à chaque photo (date, lieu, noms reconnus ou question) et c'est là que cela devient intéressant. Pour mettre un commentaire, il faut cliquer sur "Commentaires", ce terme apparaît à la fin d'une série de photos portant la même référence. Lorsque l'on dépose un premier commentaire, il faut se déclarer, mais c'est assez simple et sans danger!

Aucun commentaire: